La mise à jour Visions de N’Zoth approche à grandes tentacules et Blizzard en profite pour nous partager une nouvelle vidéo riche en informations.
Un crossover Rachet and Clank
Maintenant que la reine Azshara est vaincue, le Dieu très ancien N’Zoth est libre et ses forces déferlent sur le monde. Pour contrer cette nouvelle menace, les héros d’Azeroth seront rejoints par 2 nouvelles races alliées : les Vulpérins et les Mécagnomes. Chacune d’entre elles sera bien évidemment accompagnées d’une monture unique.
De plus, à l’instar des autres races alliées, monter un Vulpérins ou un Mécagnomes du niveau 20 à 110 débloquera une armure ancestrale unique.
Pour débloquer les Vulpérins, les joueurs de la horde devront terminer les quêtes de montée en niveau de Vol’dun et être exaltés auprès des Volduni. De leur côté, les alliancieux exaltés auprès de la Résistance de Mécarouille — et qui ont terminé les quêtes de Mécagone — pourront se construire leur propre Mécagnome.
Une fois le niveau 120 atteint, les joueurs les plus courageux pourront mener des assauts contre les complexes des titans à Uldum et au val de l’Éternel printemps. Après avoir terrassé les horreurs sur place et vaincu le lieutenant des troupes ennemies, les joueurs se verront récompenser d’un nouvel objet, un réceptacle, donnant accès à une nouvelle mécanique : les visions horrifiques.
Les visions horrifiques sont des sortes de petits scénarios prévus pour 1 à 5 joueurs qui plonge ces derniers dans une version future d’Orgrimmar ou Hurlevent corrompue par N’Zoth. Les joueurs présents devront constamment faire attention à leur barre de santé mentale sous peine de devoir quitter la vision avant de succomber à la folie. De nombreuses récompenses sont bien évidemment à la clé et dépendront de la difficulté choisie.
En addition des visions de N’Zoth, certains objets auront une nouvelle caractéristique : la corruption. Ces objets corrompus offrent une grande puissance à son porteur, mais l’affecte également avec l’énergie du vide. De ce fait, plus un joueur portera d’objets corrompus sur lui, plus il aura de malus. Ces derniers peuvent aller du simple ralentissement à des assauts des forces du vide. Il existe néanmoins plusieurs moyens d’équilibrer les effets négatifs afin de profiter de la puissance de N’Zoth.
De son côté, le coeur d’Azeroth se verra gratifier d’un nouvel emplacement au niveau 75 et gagnera en puissance à chaque montée de niveau.
Pour finir, les joueurs ayant précommandé Shadowlands pourront créer des chevaliers de la mort pour les Pandarens et les races alliées disponibles. De quoi s’occuper en attendant le raid de Ny’alotha qui devrait arriver le 22 janvier prochain.
World of Warcraft est disponible sur PC et Mac.