World of Warplanes n’a jamais été le succès qu’escomptait Wargaming. Avec la version 2.0 du shooter aérien, la compagnie russe espère ramener les anciens joueurs, comme faire de l’oeil aux nouveaux.
N’est pas pilote de la Luftewaffe qui veut
https://youtu.be/Er_J3tqbEkI
On va pas se mentir, World of Warplanes n’a pas réussi à faire le poids face à War Thunder, malgré l’équipe derrière l’incontournable World of Tanks. Entre courbe de progression abrupte et manque de diversité, la version 2.0 du free-to-play russe risque de changer un peu la donne.
Wargaming l’avoue, World of Warplanes manquait de profondeur tactique et enchaîner les dogfights sans réel objectif pouvait vite lasser. C’est pour cette raison qu’un mode conquête va être introduit : détruisez les cibles au sol autour d’un objectif et capturez-le en volant dans une zone délimitée. Différents types de points à capturer donneront divers bonus à votre équipe, comme des moyens de réparations et réapparitions avancés, des objectifs rapportant plus de points, ou des sites de lancement de roquettes pour attaques les bases adverses à distance.
Les bombardiers font alors leur apparition, vous permettant de gérer les bombardements au sol et de contrôler manuellement les tourelles sur les flancs et l’arrière de votre appareil s’il en est équipé.
Des ajustements qui aideront la progression des nouveaux joueurs seront également introduits, et divers ajouts comme de meilleurs effets graphiques ou des mécaniques de gameplay tel que le système de dégâts localisés ont été améliorés. L’interface a également été entièrement repensée.
World of Warplane est disponible sur PC.