Moins de deux semaines avant sa sortie, Saber Interactive nous gratifie d’une vidéo regroupant pas moins de 3 minutes de gameplay de son prochain jeu de tir coopératif : World War Z.
Une vraie horde à Lee
Inspiré du roman de Max Brooks, World War Z est un jeu de tir à la 3e personne où les joueurs doivent affronter de véritables hordes de zombies, le tout en coopération.
Le studio en charge du titre, nous pond, à l’occasion de sa sortie qui approche, un nouveau trailer de gameplay narré par Oliver Hollis-Leick, Creative Director chez Saber Interactive.
La vidéo se concentre sur la campagne coopérative du titre découpée en plusieurs épisodes — répartie aux quatre coins du globe — et possédant chacun sa propre histoire.
Les missions promettent d’être variées avec la possibilité de monter à bord d’un train détourné, de s’échapper par la mer ou de descendre au fin fond d’un établissement souterrain.
Étant donné la violence et la vivacité des hordes de zombies dans World War Z (à l’image du film éponyme de Marc Forster), votre équipe et vous aurez tout intérêt à rester le plus discrets possible. En effet, le bruit les attire et vous allez vite vous retrouver submergé si jamais l’envie de tirer dans le tas vous démange.
De plus, l’IA des ennemis s’adapte à votre façon de jouer au cours de votre progression. Si votre équipe semble progresser trop facilement, il est très probable qu’une horde monstrueuse vienne bientôt freiner votre avancée.
Au contraire, si vos coéquipiers et vous êtes face à une horde en position désavantageuse, l’IA pourrait bien vous donner un coup de main avec des tourelles défensives et des mortiers supplémentaires.
Oliver précise également qu’il y aura du butin caché durant les niveaux, comme des kits de soins, des munitions et même parfois des armes. Et ça ne sera pas de trop, car vous croiserez aussi régulièrement des zombies spéciaux qui vous donneront du fil à retordre.
D’ailleurs, on sent tout de suite l’inspiration piochée à droite à gauche avec des zombies en combinaison jaune rappelant fortement ceux de Dying Light (avec même la bonbonne dans le dos), le hurleur de Killing Floor (qui va attirer de plus en plus de hordes sur vous) et le Hunter de Left 4 Dead qui fait sensiblement la même chose : il se planque et vous saute à la gueule au pire moment possible.
Bref, une aventure qui s’annonce stressante et loin d’être facile, d’autant plus que l’on aura la possibilité de choisir la difficulté de chaque mission parmi les cinq disponibles : facile, normal, difficile, très difficile et insensé.
World War Z sera disponible le 16 avril prochain sur PC, PS4 et Xbox One.
Précommande goclécd (PC)