World War Z fait à nouveau parler de lui et nous partage un trailer de gameplay avec un aperçu des six différentes classes. Le titre sera d’ailleurs disponible sur l’Epic Games Store.
Raz de marée humaine
Plus on voit des images de World War Z, plus on le trouve franchement impressionnant, même si le fun reste à voir. Brad Pitt n’est pas présent, mais le jeu vidéo/produit dérivé du film (lui-même dérivé de l’excellent bouquin que je conseille) compte proposer une expérience de défense anti-zombies assez grisante.
Dans ce nouveau trailer de 2 minutes monté par IGN, on peut se rendre compte de l’utilité des six différentes classes de World War Z. Avec autant d’ennemis à l’écran, il faut posséder des outils adaptés pour répondre à toutes les situations :
- Exterminator : Utilise des cocktails Molotov et cause de plus gros dégâts causés par le feu.
- Fixer : Transporte une réserve de munitions explosives et des talents qui restaurent les munitions de ses coéquipiers.
- Gunslinger: Fondamentalement la classe tank. Se concentre sur les armes à gros dégâts et sur les talents qui améliorent les munitions.
- Hellraiser: Armé de C4 et d’autres explosifs, est capable de faire voler en éclat des hordes de zombies.
- Medic: Possède un pistolet à seringue pour soigner ses coéquipiers de loin.
- Slasher: Armés d’un taser, les talents de cette classe sont axés sur l’amélioration des combats rapprochés.
Avec tout ça, on attend toujours une date de sortie. À ce propos, Saber Interactive a indiqué que son jeu sera disponible sur l’Epic Games Store, le logo Steam ayant disparu de la page d’accueil du site. Est-ce une nouvelle exclusivité négociée par Epic Games ? On attend une annonce officielle pour en être sûr.
World War Z sera disponible courant 2019 sur PC, Xbox One et PS4.