Le président de Saber Interactive a donné quelques précisions sur le gameplay de World War Z, notamment la possibilité d’affronter plusieurs centaines de zombies simultanément.
The Running Dead
Après une annonce au mois de décembre dernier, on a plus eu de nouvelles de l’adaptation en jeu du film World War Z (lui-même adapté du bouquin de Max Brooks, lisez-le). Le président du studio de développement, Matthew Karch chez Saber Interactive, a donné une interview pour le PlayStation Magazine britannique et en révèle un peu plus sur le contenu et le gameplay de ce nouveau Left 4 Dead-like qui risque finalement de proposer quelques idées intéressantes.
World War Z sera finalement joué à la troisième personne avec une caméra près de l’épaule, revisitera tous les lieux clés du film, comme New York, Moscou, Jérusalem ou Séoul et imposera au joueur de remplir différents objectifs comme défendre une zone ou naviguer sur la carte pour sauver des personnes. Jusque là, rien de bien novateur, mais le contexte peut changer beaucoup de choses.
L’idée est de donner aux joueurs la possibilité de jouer seuls ou avec des amis à tout moment. Pour moi, le vrai fun vient avec les hordes de l’expérience coop. World War Z est le seul jeu à offrir une expérience en ligne avec une telle quantité d’ennemis rapides.
Le grand nombre d’ennemis qui déferlent à l’écran et la façon dont ils interagissent en se grimpant dessus les uns sur les autres pour atteindre des zones qui seraient sécuritaires dans d’autres jeux sont réellement uniques à World War Z. Cela définit vraiment le jeu. Se battre contre les hordes aussi bien représentées par un ennemi massif que par 1 000 individus est vraiment exaltant et addictif.
Nous avons réellement essayé de répliquer cette sensation du film. La différence majeure est que si vous êtes forcé de fuir dans le long métrage, dans le jeu, vous serez forcé de vous battre. Vous pouvez faire sauter des voitures pour tuer des hordes entières de zombies et détruire certaines structures pour altérer leurs itinéraires, placer des mines, du fil barbelé et des tourelles en anticipant l’arrivée d’une horde.
World War Z serait donc bien un jeu vidéo qui aurait plus d’ambition que d’être une simple adaptation de film. Il est vrai que l’idée de se battre contre des milliers de zombies peut donner quelques perspectives épiques et stratégiques assez impressionnantes, mais on ne pourra se faire une meilleure idée du potentiel du titre seulement après un visionnage du gameplay en mouvement.
Trailer de World War Z aux Game Awards 2017
World War Z sortira à une date encore non communiquée sur PC, Xbox One et PS4.