Blizzard a partagé quelques détails sur le contenu de la démo de la version classique de World of Warcraft accessible pour les possesseurs du ticket virtuel.
Concentré de nostalgie
Les fans de Blizzard qui assisteront à la Blizzcon (physiquement ou virtuellement) auront l’honneur de tester la version glace vanille de World of Warcraft, mais avec un contenu et un temps limité. Heureusement, Blizzard a partagé quelques détails sur ce qui sera possible de faire comme les zones visitables et le niveau d’expérience maximum atteignable.
Le terme de “démo” est vraiment approprié puisqu’il s’agit vraiment de tester une partie déjà en cours. Blizzard précise que le joueur commencera sa session avec un personnage de la race et de la classe de son choix, mais directement à partir du niveau 15. Il sera alors possible de pexer jusqu’au niveau 19, mais pas au-delà.
Au niveau des régions explorables, seules les zones de départ seront accessibles selon votre race. Si vous comptez prolonger un peu l’aventure et retrouver une expérience de leveling un peu plus poussée, les Tarides et la Marche de l’Ouest vous ouvriront les bras (sans les donjons).
Cette démo est certes un chouette retour en arrière pour les adeptes du “c’était mieux avant”, mais la démo a aussi pour objectif de présenter la modernisation du jeu dans ses fondations. Par exemple, il sera possible d’utiliser le chat de Battle.net pendant une partie et de rejoindre un ami sur un autre serveur. Le jeu supportera nativement le widescreen (contrairement à l’époque), mais pas les processeurs 32bits.
L’interface a été “vieillie” pour se remettre dans l’ambiance tout en incorporant les outils de qualité de vie qui ont été introduits durant les longues années dé développement de World of Warcraft. Le but étant d’allier ce qu’il y a de meilleur entre le monde du vieux et la modernité.
Malheureusement, même si vous n’êtes pas physiquement à la Blizzcon, la démo sera limitée dans le temps, sans précision. Il faudra alors relancer le jeu et recommencer de zéro à chaque fois que vous voudrez jouer. Encore une fois, c’est une démonstration de concept, et non une vision définitive de ce que pourrait donner WoW: Classic.
World of Warcraft: Classic sera disponible à une date ultérieure sur PC.