Cœur de Magma, le premier raid de WoW Classic, a été complètement décimé par Apes après seulement un try, laissant la guilde Method sur le carreau.
Molten Core en sueur
[Mise à jour 02/09 17h25]
Et ainsi s’en va Onyxia, le terrible Dragon du Vol noir. Dans une forme olympique, Apes a donc conquis le World First des deux premiers raids de World of Warcraft: Classic dans la foulée. Onyxia n’aura nécessité que deux essais pour tomber (mais avec seulement un tiers du raid encore en vie). L’intant a bien été entendu immortalisé sur Twitch.
Encore une fois, pas de crie joie, juste un “Jesus Christ” de soulagement, comme si on s’était débarassé d’une corvée. Où est la magie ?
Maintenant, on peut se demander à quel rythme Blizzard compte sortir les mises à jour de contenu, parce que les premiers sont déjà loins. Très loins.
[article original]
Composé de vieux routards des serveurs privés vanilla, la guilde Apes a mis ses années d’expérience à profit afin de faire fondre Ragnaros en seulement 4 jours après le lancement de WoW Classic — et après un seul try. De plus, il semblerait que 15 des 40 membres de la guilde présents lors du raid n’étaient même pas encore niveau max, mais entre 56 et 59. Une performance qui a laissé sans voix un grand nombre de joueurs.
Pourtant, pas de cris de joie ou de célébrations de la part d’Apes, juste un “nice” du raid lead moO_UK, qui explique par la suite qu’il ne s’agit en rien d’un exploit. Les membres d’Apes ont joué plus de 5 ans sur serveurs privés en version 1.12 et ont déjà nettoyé les corridors fumants du Cœur de Magma plus de 200 fois. Une modestie touchante qui n’enlève rien à l’ampleur de l’événement.
On notera tout de même qu’il ne s’agit pas de la difficulté de Ragnaros à la sortie de World of Warcraft, mais de la version 1.12, soit après le gros nerf de Blizzard. Tout de même, chapeau bas Apes.
World of Warcraft: Classic est disponible sur PC.