Blizzard a confirmé qu’il n’y aura pas de serveurs destinés à une langue spécifique en Europe au lancement de World of Warcraft: Classic.
Dépoussiérez votre dictionnaire Harrap’s
Bon, voilà une nouvelle qui ne va pas faire plaisir aux joueurs francophones qui se faisaient une joie de (re)découvrir World of Warcraft dans son jus de l’année 2004. En effet, Blizzard nous prévient que les serveurs européens ne seront pas répartis en fonction des langues.
En gros, tous les pays européens joueront sur les mêmes serveurs.
À l’approche de la sortie de WoW Classic, nous pensons que le moment est bien choisi pour parler de nos projets concernant les royaumes classiques ici en Europe.
Nous avons préparé plusieurs royaumes, ce qui inclut des royaumes Joueur contre Joueur, Joueur contre Environnement et Jeu de rôle. Pour Classic, nous prévoyons de ne pas diviser les royaumes par langue. Cela présente des avantages et des inconvénients, mais dans l’ensemble, nous pensons que c’est le meilleur point de départ pour WoW Classic.
Mouais, pas convaincu. Malgré l’engouement qu’il y a autour du projet, je pense que Blizzard n’a pas confiance dans le nombre de joueurs non anglophones à la sortie du titre. Les joueurs français ont toujours eu l’avantage d’être tranquilles sur leurs propres serveurs, mais cette époque est révolue.
Soyons clair, le confort de jeu risque d’être particulièrement touché au niveau des interactions avec les joueurs, encore plus pour WoW: Classic puisqu’il n’y aura plus d’outil de recherche de groupe automatique. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’Anglais, cela peut être compliqué.
Veinards, seuls les Russes auront droit à leurs serveurs en raison de leur alphabet chelou :
Une exception sera faite pour la langue russe, qui aura des royaumes distincts en raison de sa dépendance à l’alphabet cyrillique. Pour des raisons techniques, cela signifie également que le russe disposera de son propre client de jeu, semblable à celui de The Burning Crusade. Nous pensons que cette approche donnera aux joueurs plus de liberté pour se déplacer où ils veulent et trouver des guildes et des amis qui correspondent le mieux à leurs intérêts.
Dernier point, beaucoup de joueurs regrettent l’absence de serveurs RP-PVP, étant pourtant un type de serveur très apprécié.
Dans tous les cas, cette décision de la part de Blizzard est… étrange, au bas mot. Peut-être que nous avons été habitués à ne pas cohabiter avec nos voisins européens, mais il faut avouer que pour un MMO à l’ancienne qui met bien plus en avant la communication et l’esprit de communauté que la version actuelle du jeu, ça reste une décision moisie du cul. En espérant que Blizzard prévoit de sortir de nouveaux serveurs en cas de problème.
World of Warcraft: Classic sera disponible le 27 août sur PC et Mac.