[aks_widget target=”1859″ show_game_card=”off”]
Après plus de 10 ans d’existence, l’écran de création de personnages de WoW s’offre un lifting pour le meilleur comme pour le pire.
Et ça râle dans tous les sens
Dès qu’il s’agit de changer les habitudes des joueurs, il faut s’attendre à ce que ça râle dans tous les sens. Les MMO sont le meilleur exemple, puisque ce sont des jeux qui ne cessent d’évoluer au fil des années. Certains, comme World of Warcraft, possèdent la même interface depuis de longues années.
Alors quand Blizzard décide de changer l’écran de création de personnages de ce dernier pour l’extension Shadowlands, c’est la panique totale.
Certains internautes sur Reddit se sont même amusé à le modifier afin, je cite, “d’y ajouter une âme”. Même si l’ajout des bannières est bienvenu, je trouve l’interface de Shadowlands plus que correcte, plus moderne.
Certes, pour les gens qui ont passé des centaines d’heures sur cet écran de création de personnages (oui, c’est vous que je regarde), cela peut faire un “choc”, mais tout est une question d’habitude. Dans quelque temps, ce nouvel écran sera la norme et les joueurs auront oublié l’ancien.
Je ne peux pas vraiment blâmer les gens pour ça, et il m’est arrivé de pester contre certains changements lorsqu’il touchait à mes habitudes. Je me souviens notamment du changement de thème musical du menu de Star Wars: The Old Republic pour la sortie de l’extension Onslaught. J’adorais ce thème, il faisait partie de mon expérience de jeu et à chaque lancement, j’attendais avec impatience ses premières notes de musiques. Toutefois, avec le temps, je me suis fait au nouveau thème et je l’apprécie tout autant.
Enfin bref, pour en revenir à nos moutons (je hais les mages), ce nouvel écran de création a le temps d’évoluer. Il s’agit d’un build alpha et l’extension est encore loin des serveurs live. Et puis bon, il est pas si mal, non ?.