Depuis le patch 6.2, World of Warcraft nous propose une nouvelle instance appelée la Citadelle des flammes infernales. Dans cette instance se trouvent 13 combats contre des boss. Dans ce premier guide du mode mythic (le plus haut niveau de difficulté PVE) nous allons nous attarder sur les gardiens de la grande porte infernale.
Pour pouvoir entrer dans la citadelle nous devons tout d’abord vaincre son défenseur : le maître siège Mar’tak, qui se réalise en deux étapes :
- Vaincre les troupes et les engins de sièges sous son commandement
- Vaincre Mar’tak dans sa machine de guerre qui n’est autre que le second boss : Le Saccageur de Fer
ASSAUT DES FLAMMES INFERNALES
Le boss est une succession d’ennemis et d’engins de siège venant défendre la porte :
- Les troupes de soldats de la horde de fer
- Les ingénieurs voulant réparer les engins de siège de la horde de fer et poser des bombes sur les joueurs
- Les démonistes voulant se transformer afin de canarder le raid
- Les immenses berserkers pouvant écraser un membre du raid rapidement
Le but de ce combat est de retourner les armes de la horde de fer contre eux. Pour cela il faut détruire les engins de siège arrivant et ramasser les munitions qu’ils laissent une fois détruits. Une fois les munitions ramassées, il suffit à un membre du raid de les amener vers les canons situés à l’arrière du raid. Il faudra une succession de tirs pour détruire la grande porte qui mène à la suite de l’aventure.
Au début du combat Mar’tak est présente avec ses troupes afin de les motiver. Il va falloir alors s’occuper d’elle en priorité. A 50% de sa vie celle-ci s’enfuit et gérera ses troupes à distance qui n’auront alors plus la motivation apportée par sa présence. Une fois partie, il ne vous reste plus qu’à gérer les renforts et les engins de siège qui apparaissent par vagues alternatives. C’est à ce moment là que le raid va être séparé en deux et où la seule difficulté du combat va être de gérer les priorités dans le bon ordre.
-
- Les démonistes se transformant
- Les berserkers
- Les ingénieurs (lorsqu’un véhicule est présent afin de les empecher de le réparer)
- Et enfin les troupes de soldats de la horde de fer
Pendant la rencontre deux généraux vont se joindre à la bataille le grand corrupteur U’rogg et Grute. Ceux-là sont une priorité pour le raid lorsqu’ils arrivent dans la bataille.
La clé du combat réside réellement dans l’ordre de priorité de ses différents ennemis. Une fois la porte détruite Mar’tak ordonne la retraite de ses troupes et rejoins la bataille seule dans sa machine guerre infernale Le saccageur de fer