Alors que World of Warcraft s’apprête à fêter son dixième anniversaire le 23 novembre prochain, le MMO de Blizzard vient de s’offrir un nouvelle jeunesse avec l’extension Warlords of Draenor.
Le succès commercial de cette suite, vendue à plus de 3,3 millions d’exemplaires lors des 24 premières heures d’exploitation (merci les précommandes), a permis au géant de l’industrie de repasser le cap symbolique des 10 millions d’abonnés.
Une première depuis 2 ans
La dernière fois que World of Warcraft avait pu compter sur une telle base de joueurs c’était en septembre 2012, suite au lancement de World of Panda Mists of Pandaria.
Là où Warlords of Draenor fait plus fort que la dernière extension c’est sur le nombre de nouveaux abonnés entre la période pré-lancement et post-lancement.
En effet, si Mist of Pandaria avait permis de gagner 1 million de nouveaux abonnés (pour passer de 9,1 millions à 10), WOD permet un bond spectaculaire de plus de 2,5 millions d’abonnés (7,4 M à 10 M) !
Et ce succès ne devrait pas s’arrêter là car le jeu est lancé aujourd’hui (jeudi 20 novembre) en Asie : en Corée du Sud, en Chine continentale, à Taiwan, Hong Kong et Macao !
Décidément, World of Warcraft ne cessera de nous surprendre pas sa longévité !
Si vous aussi souhaitez vous lancer dans l’aventure, n’oubliez pas que vous pouvez tenter de gagner une clé grâce à War Legend.
Le housing, c’est la vie =)
Je serai curieux de voir dans 3 mois combien ils auront perdu ^^
Cela dis ça a l’air d’être une meilleur extension que les 2 dernières.
Pour moi c’est un gros retour à ce que j’ai connu à Burning crusade
j’espère pour eux qu’ils vont garde ce cap !
C’est classique à chaque nouveau addon de wow des tas de joueurs reviennent juste pour faire la montée en level et les quelques donjons accessibles en mode casu puis repartent aussitôt.
Le problème de wow et même des mmo en général c’est pas de réussir à bien se vendre mais surtout de réussir à garder ses joueurs plus que queles mois (on l’a bien vu avec wildstar qui a perdu plus de la moitié de ses joueurs en un trimestre).
Ouaip! C’est reparti pour un tour de manège :)
oui surtout quand on regarde le graph ! Mists of Pandaria a tenu 2 trimestres
alors <a href=’http://www.warlegend.net/members/osmoss/’ rel="nofollow">@osmoss</a> et <a href=’http://www.warlegend.net/members/sensigizmo/’ rel="nofollow">@sensigizmo</a> , l extension vaut le coup? :)
jusqu’à quand ? haha :)
Ben c’est le premier gros carton, donc moi je serai tenté de dire ad vitam aeternam jusqu’à ce qu’il arrêtent d’eux même, impensable, ou alors qu’ils en sortent un nouveau sur un autre thème genre starcraft ou diablo mais ça serait encore du WoW déguisé dans ces cas là.
Moi pour détrôner WoW, la seule chose que je vois c’est de créer un MMO sur un thème qui dispose déjà une base de fans immense et qui peut attirer du monde lassé de WoW genre un MMO sur Game of Thrones pourrait faire mal et en même temps quand je vois les portages de star wars ou du seigneur des anneaux c’est pas gagné :)