Blizzard, éditeur du MMORPG World of Warcraft (WoW), a présenté les PNJ qui peupleront les fiefs dans Warlords of Draenor.
Recrutez Leeroy Jenkins comme pet dans Warlords of Draenor !
Si créer son petit chez-soi est très attendu avec la sortie de la prochaine extension de WoW, rendre actif ce petit coin de paradis le sera encore plus. Bien sûr, votre guilde y passera sans doute une bonne partie de son temps mais il sera également possible d’y ajouter des PNJ.
Ces sujets serviront à tout dans votre nouveau domaine. Vous pourrez leur donner des ordres et Ils pourront par exemple :
– Travailler pour vous dans un bâtiment précis
– Accomplir des missions de défense du territoire
– Vous accompagner dans vos missions personnelles (limité à un seul PNJ)
Vos sbires, tels des objets, comporteront une “qualité” (commun, rare, épique) qui définiront le nombre de ses skills et de profils possibles (un de chaque pour un sujet inhabituel, une compétence et deux profils pour un sujet rare, et deux compétences et trois profils pour un sujet épique.). Cependant, tous les sujets peuvent progresser vers une qualité supérieure en gagnant des points d’expérience, par l’accomplissement de diverses taches, après avoir acquis le niveau 100 (il n’y a plus que votre avatar à faire farmer !).
Le maximum de PNJ dans un fief est limité à 20 pour une caserne standard et à 25 pour une caserne de niveau 3, alors choisissez les bien ! Il est cependant possible de temporairement désactiver certains PNJ (qui ne perdront pas d’expérience) tandis que d’autres viendront les remplacer.
Blizzard précise que vous devrez faire face à des choix stratégiques pour les missions de défense du territoire. En effet, chaque PNJ a une spécialité bien particulière. Évitez alors d’envoyer le cuisinier taillader du gobelin sous peine de le voir revenir en pièces détachées. Envoyez plutôt un guerrier bien habitué à ce type de contrat.
Comme précisé plus haut, vous pourrez également être accompagné d’un PNJ “garde du corps” qui saura se montrer utile. Il pourra par exemple :
– Combattre les monstre à vos cotés
– Faire monter votre réputation (et la sienne au passage)
– Invoquer un autre joueur à proximité
– Disposera d’un kit de réparation et d’une boite aux lettres portables
– Pourra créer un portail vers votre fief
Votre garde du corps sera en quelque sorte un guerrier-mage-forgeron-facteur. Rassurant ou pas, on peut noter que parmi ces gardes du corps, Leeroy Jenkins pourra être recruté ! Il ne pourra cependant pas vous accompagner dans les champs de bataille, instances et scénarios (faut pas déconner non plus).
Pour recruter l’ensemble de ces PNJ, plusieurs possibilités s’offriront à vous :
– Ils se présenteront naturellement après des missions de fief
– Vous pourrez en rencontrer pendant vos quêtes en Draenor (Talador, les flèches d’Arka ou Nagrand par exemple)
– Vous pourrez en acheter
– Vous pourrez faire appel à un chasseur de tête pour en trouver (nécessite une auberge ou taverne de niveau 2)
– Ils se présenteront suite à des exploits réalisés dans leur domaine d’expertise
Voici la liste de quelques PNJ dévoilés par Blizzard :
L’Archimage Vargoth, Bastiana Moran, Ashyo l’ingénieux, Ebba Poing-de-tempête, Fo Sho Cogne Poings- Kaasa Sabot-de-Chancre, Killix Zombrosk, Leeroy Jenkins, Millhouse Tempête-de-Mana, Nadia Soleil-Noir, Nat Pagle, Qwilla Fil-Sanglant, Shappa, Ultan Gorge-Noire, Maître-lame Na’shra, Zen’tiki.
ça sent la copie sur wildstar !!!!!!!!!!
Wildstar pour le housing évolutif et swtor pour le garde du corps qui ressemble à s’y m’éprendre au système de compagnons, Blizzard les rois de la récup’ d’idées. :P
Ce qui serait fun quand on joue avec Leeroy Jenkins en garde du corps c’est que celui-ci de temps en temps pull sans prévenir un grand nombre de mobs en gueulant LEEEEEROY JEEEEENKINS ! ;D
J’ai rien contre le repompage d’idées quand c’est bien fait et que c’est des bonnes idées. C’est un petit plus pour le jeu, j’ai pas trop regardé comment ca marche mais si ces saloperies pouvaient monter mon craft et farm mes compo, ca serait bien sympa. J’ai jamais aimé être obligé de farm, c’est pas intéressant malgré la nécessité pour faire du pve ou du pvp.