Blizzard, éditeur du MMORPG World of Warcraft, a présenté une nouvelle zone de sa prochaine extension, Warlords of Draenor.
Nouvelle zone et nouveaux monstres pour l’extension Warlords of Draenor : la crête de Givrefeu.
Nous vous avions déjà présenté la Jungle de Tanaan au cours d’un précédent article, première zone de la future extension. Après avoir traversé la jungle, les aventuriers seront confrontés à la crête de Givrefeu, un mélange d’étendues enneigées et de volcans sulfureux.
Zachariah Owens, concepteur du jeu, nous compte l’histoire de la crête de Givrefeu :
“Après avoir échappé tant bien que mal aux griffes de la Horde de Fer dans la jungle de Tanaan, Thrall, une poignée de survivants et vous vous échouez sur le rivage au sud de la crête de Givrefeu. Ce naufrage arrive à point nommé. Peu après l’accident, vous faites la rencontre de Durotan, fils cadet de Garad et chef du clan Loup-de-Givre. À l’inverse des autres clans, les Loups-de-Givre ont préféré se dresser contre la Horde de Fer plutôt que de rejoindre ses rangs. Ils se sont alors retrouvés en fâcheuse posture, pris entre les ogres esclavagistes de la forteresse de Flèchelame d’un côté et de l’autre, les belluaires du clan Sire-tonnerre. Ces derniers n’aspirent qu’à prouver leur valeur aux yeux de la Horde de Fer et ne reculeront devant rien pour exterminer le clan Loup-de-Givre. Débordés et encerclés par l’ennemi, Durotan et son clan auront besoin de toutes les bonnes volontés pour espérer survivre. Votre personnage se trouve alors chargé de fonder rapidement un fief et de lever coûte que coûte une armée capable de les secourir et d’assurer à la Horde une tête de pont solide à Draenor. Bien entendu, Durotan ignore que Thrall est son fils, qui n’est pas encore né à cette époque. Le sort du clan touche personnellement le puissant chef de guerre de la Horde. C’est l’occasion pour lui de découvrir ses parents et son clan du temps de leur grandeur, à une époque où ils étaient encore de valeureux guerriers, liés par l’honneur et la loyauté. Pour les joueurs de la Horde, c’est une occasion unique de combattre aux côtés des plus grands et des plus illustres héros de leur faction.”Au travers de votre périple, vous rencontrerez des ennemis bien plus terribles que les membres de la horde de fer. En voici quelques exemples :
Les Magnarons, descendants directs des colosses fondateurs de Draenor ;
Les Ogrons, bras armés des chefs ogres, des seigneurs de guerre et même de l’empereur :
Les Rylaks, créatures volantes à deux têtes dotées d’une peau épaisse les protégeant des agressions en tout genre :
Les loups de givre et les Garns, les premiers étant des orcs adaptés au climat difficile de la région et les secondes des bêtes sauvages au moins deux fois plus massives qu’un ours d’Azeroth :