Nous nous posions dernièrement la question de savoir si oui ou non,le MMORPG ArcheAge est un pay to win. Nous en étions venus à la conclusion qu’il fallait dépenser de grosses sommes d’argent pour devenir très puissant en peu de temps.
Il dépense 37.000 euros dans un free to play.
Apparemment, cela n’a pas dérangé un adolescent de 15 ans résidant en Belgique puisqu’il a dépensé, après avoir “emprunté” la carte bancaire de maman, la bagatelle de 37.000 euros sur le jeu Game of War : Fire Age (disponible sur iOS et Android). Sans avoir testé le jeu (mon banquier m’a dit merci), on peut facilement supposer qu’à la moindre action requise par l’utilisateur, celui-ci doit utiliser la monnaie du jeu ou des euros pour l’effectuer comme dans la plupart de ces petits jeux “gratuits” sur téléphones et tablettes.
A votre avis, qui est le fautif dans ce débit incroyable ?
– La mère de l’ado qui devrait mieux ranger sa carte ?
– L’ado qui devrait lire correctement les règles ?
– L’éditeur qui devrait imposer une limite de transactions ?
– La banque qui n’a pas bloqué ces prélèvements successifs et répétitifs ?
Dans tous les cas et pour reprendre le titre du jeu, ça doit être la “game of war” en ce moment à la maison pour avoir “fire” la carte bleue.
N’oubliez pas que si vous avez 37.000 euros à dépenser là maintenant tout de suite, vous pouvez acheter plein de jeux pas chers chez notre partenaire goclecd.fr
ça ferait un paquet de jeux !!!! heureusement que c’est pas mon gosse
c’était en promo ? :D
Un des miens me fait ça c est le millefeuille de paume sur ces joues.
Ce n’est certainement pas la faute du gamin qui à fait une connerie à 15ans normal ni celle de la mère qui elle ne pouvait rien y faire.
Par contre que la banque ne fasse rien alors qu’il y a surement eu une quantité innombrable de transactions ça s’est étranges.
Gros gagnant l’éditeur qui n’impose aucune limite sur son jeux afin de bien se gaver comme un goret.
A ce que j’ai pu lire ailleurs il s’agirait de la CB de son grand père que l’ado aidait sur ces problèmes informatiques merci le petit fils :)
c’est clair que si c’est un de mes enfants je le tue mdr mdr !!!
ma petite avait fait une connerie aussi sur l’ipad mais ça va c’était un jeu a 45€, j’ai contacté l’éditeur car a ce moment la il n’y avait pas de restrictions, et j’ai eut remboursement ! ;)
C’est assez dingue cette histoire !
Moyen de se sentir honteux avec tout ça.
J’imagine la tête de la maman en recevant le coup de fil de la banque.