Avce des boss qui ne rigolent pas
Ah, les souls-like ont la cote en Chine ces derniers temps et aujourd’hui c’est au tour de Leenzee Games de nous en montrer un poil plus sur Wuchang: Fallen Feathers, sa proposition en plein dans la dynastie des Ming.
Dynastie des Ming oui, mais avec des gros monstres géants et une mystérieuse maladie envahissant toute la Chine. Alors, bon ce n’est pas très rassurant, mais il en faut davantage pour effrayer notre chère Wuchang, pirate amnésique de métier, et surtout contaminée par la maladie des plumes… On ignore encore quels seront les tenants et les aboutissants de sa quête, mais visiblement sa rédemption passera par le massacre d’abominations grotesques pour gagner de nouveaux pouvoirs et étendre son arsenal.
Les développeurs promettent en sus plusieurs fins possibles, qui seront décidées par vos choix tout au long de l’aventure, tandis que la pauvre pirate recollera progressivement les souvenirs de sa vie passée. A côté de ça, il y aura des boss bien gluants, des environnements très inspirés par les temples et ruines chinoises, et assez de compétences pour que chaque joueur puisse trouver son compte. Bref, vous connaissez la rengaine, même s’il faudra attendre jusqu’à 2025 pour que le titre accoste sur nos côtes.