Gaffe à ce que tu dis, Strauss
Ah, c’est une sacrée boulette qu’a peut-être commis Strauss Zelnick, le charismatique PDG de Take-Two, lors du dernier Fireside Chat de Yahoo! Finance en compagnie de Phil Spencer, le célèbre vice-président de Microsoft à la tête de la division Xbox. En abordant le sujet du Xbox Game Pass, Zelnick a lâché que le Xbox Game Pass aurait atteint les 30 millions d’abonnés.
Officiellement, le Xbox Game Pass a fait le bonheur de 18 millions d’abonnés en début d’année, mais il est fort possible que chiffre ait évolué ce dernier semestre. C’est pour cela qu’un nombre aussi précis que 30 millions venu naturellement dans la conversation semble suspect, comme le rapporte wccftech. Calme, Phil Spencer n’a pas confirmé l’information.
- Strauss Zelnick : Phil n’a pas présenté son propre service, ce qui est impressionnant, étant donné qu’il aurait pu… mais vous avez environ 30 millions d’abonnés, Phil, n’est-ce pas ? Quelque chose comme ça ?
- Phil Spencer : Le dernier chiffre public que nous avons annoncé était de 18 [millions].
- Zelnick : Oh, pour une raison quelconque, j’ai pensé…
- Animateur : Mais c’est vraiment 30 [millions] ?
- Zelnick : C’est plus que 18. De toute façon, le fait est que c’est un gros chiffre.
Avec des titres majeurs comme GTA 5 et NBA 2K qui ont fait un passage dans le Game Pass, il est certain que des figures importantes comme Strauss Zelnick ont accès à des chiffres plus récents, comparés aux communications à destination du public.
Si ce chiffre lâché par inadvertance s’avère exacte, cela signifierait que le service de Microsoft continue de croître à un rythme plus que soutenu, bien qu’il ne soit pas certain qu’il soit rentable pour le moment.