Persona non grata
On commence la rentrée en beauté chez Microsoft puisque son Xbox Game Pass verra arriver quelques stars tout au long du mois de janvier et notamment parmi les plus connues : Assassin’s Creed Valhalla ainsi que Resident Evil 2.
Comme à chaque fois, ces titres arriveront au compte goutte à commencer par Close to the Sun et Hell Let Loose qui sont déjà tous les deux disponibles. Le premier vous plaçait dans la peau d’une journaliste à la recherche de sa sœur, portée disparue sur Helios, un navire censé à l’origine incarner l’utopie des scientifiques, mais qui a bien sûr mal tourné. Dans un tout autre registre, le second cherche plutôt à recréer la démesure de la guerre à travers des batailles titanesques pouvant accueillir jusqu’à cent petits soldats.
A partir du 9 janvier, c’est le célèbre jeu de viking d’Ubisoft qui accostera sur l’abonnement de Microsoft. Il n’est sans doute pas nécessaire de présenter Assassin’s Creed Valhalla, qui réjouira tous les joueurs qui rêvent de faucher du paysan en pillant des monastères. Moins connu, Figment se laissera explorer à la même date et promet quelques jolis moments dans son univers musical surréaliste.
La fournée suivante sera pour le 11 janvier avec d’We Happy Few, ainsi que Super Mega Baseball 4 – qui, eh bien, a priori ne devrait pas nécessiter une description très approfondie vu son titre. We Happy Few porte également bien son nom et dépeint une Angleterre alternative dont les habitants ne parviennent à être heureux que sous des monceaux de drogues, ce qui en fait ma foi une expérience assez crédible.
Enfin, le bal se clôturera sous le signe du survival-horror. Those Who Remain remplira le côté psychologique dans sa petite ville hantée du Dormont. Et Resident Evil 2, l’autre blockbuster du mois, fera office de peur plus brute, synonyme de zombies affamés et de courses-poursuites avec un grand gaillard en imper’ dans les couloirs de son comico hors-de-prix.
Comme à chaque fois, il faudra néanmoins dire adieu à quelques titres bien aimés. Grand Theft Auto V quittera donc le programme dès demain, et Garden Story, MotoGP22, Persona 4 Golden ainsi que Persona 3 Portable tireront leur révérence le 15 janvier.