Jeu vidéo, dedans, dehors, partout
[mise à jour 04/08 16h00]
Microsoft annonce une date de lancement pour xCloud, son service de Cloud Gaming : le 15 septembre. Bien que tous les jeux du Game Pass ne seront pas compatible avec le service, la firme de Redmond promet plus de 100 jeux au lancement.
Le plus beau ? La société confirme la prise en charge des appareils Android (smartphone ou tablette) à partir de cette date. Si vous avez une manette Xbox One avec connexion Bluetooth, l’expérience devrait être complète. Si vous comptez acheter une manette pour l’occasion, Microsoft s’est associé avec des constructeurs comme Razer, PowerA, Nacon ou encore 8BitDo pour proposer des manettes dédiées à xCloud, avec les fonctions qui vont avec.
[article original]
Décidément, Microsoft le vend très bien son Xbox Game Pass. Philou annonce que Project xCloud, le service de Cloud Gaming actuellement en phase de test, sera accessible en illimité, sans surcoût pour tous les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate.
On rappelle que le Xbox Game Pass Ultimate offre le service du Game Pass sur PC et console accompagné un abonnement Xbox Live Gold, pour le tarif maboule de 13€ par mois. C’est une sacrée promesse, et on se demande si xCloud aura le succès escompté par la firme de Redmond, mais honnêtement, tous les voyants sont au vert (vous l’avez ?).
Entre Google Stadia qui s’est planté dans son étude de marché, NVIDIA et son GeForce NOW malheureusement plombé par les éditeurs et PlayStation qui commence tout juste à combler son retard, Microsoft risque d’avoir une bonne longueur d’avance dans la course au Cloud Gaming avec son offre désormais imbattable. Avec l’afflux constants de nouveaux jeux first-party et partenaires, il y aura toujours de quoi faire, qu’on soit à la maison ou en 4G dans la salle d’attente du toubib (portez un masque). Pour rappel, 8BitDo a conçu une manette pour l’occasion.
Tous les abonnés au Game Pass ne sont pas forcément Ultimate, mais avec 10 millions de souscripteurs à l’heure actuelle, le mois de septembre risque d’être intéressant. En espérant que les connexions internet de chacun puissent suivre, mais voilà le véritable premier test grandeur nature vis à vis de la technologie qui mettra en lumière le taux d’adoption des joueurs.
Pas de détails encore pour les personnes qui voudraient souscrire au service sans pour autant être abonnés au Xbox Game Pass, mais il se pourrait que le Game Pass Ultimate puisse être la seule façon d’y accéder. Une bonne façon de mettre en avant le catalogue sans trop s’éparpiller.
All inclusive
Xbox France avait promis travailler sur le projet, c’est surtout l’officialisation de Xbox All Access en Europe qui risque de faire mal. Ayant rencontré un joli succès aux États-Unis avec la Xbox One X, l’offre permettra de recevoir une Xbox Series X chez soi contre un simple abonnement.
Microsoft promet qu’il n’y aura ni frais supplémentaires ni taux d’intérêts. Juste un moyen de faciliter l’obtention de la dernière Xbox sans avoir besoin de sortir une grosse somme d’un coup. Bien évidemment, l’offre inclus un abonnement Xbox Game Pass Ultimate. À partir d’un certain moment, la console sera à vous.
Bien sûr, le prix des mensualités n’a pas encore été révélée (parce qu’on ne connaît toujours pas le prix de la console elle-même), mais un abonnement pour une Xbox One X coûtait 35$/mois. Peut-être aurons nous droit à un tarif similaire ?