La Xbox One a décidément une bien mauvaise publicité depuis sa sortie. Après une arrivée très chaotique face à la Playstation 4, voici qu’un nouvel événement vient remettre une bûche dans le feu.
Cette fois, il s’agit de la découverte d’une faille de sécurité concernant l’accès au profil administrateur de la console. Bien sur, l’accès à ce profil demande un mot de passe. Là où ça devient drôle, c’est qu’un enfant de 5 ans, Kristoffer Von Hassel, à outrepasser le mot de passe de son père, expert en sécurité informatique !
Comment a t-il fait ? Et bien il lui a suffit de rentrer une série d’espaces à la place des caractères du mot de passe. Après cette nouvelle, Microsoft a décidé de remercier le jeune garçon pour son aide (et à mon avis, de remercier d’une autre façon l’ingénieur en sécurité pour ses bons services). Il a donc reçu 4 jeux gratuitement, 50 dollars, un abonnement d’un an au Xbox live et verra inscrire son nom au milieu des remerciements tournés vers les chercheurs en sécurité informatique. Rassurez vous, le correctif a déjà été diffusé et vos enfants ne pourront pas (plus) accéder à la Xbox one dans votre dos.
après avoir lu ce titre plus rien ne m etonnera
Microsoft….
Malin le gamin :D
ça me rappelle quand je piratais les mots de passe que mettais mes parents sur l’ordi…
Trop fort le p’tit, si il continue comme ça on entendra encore parler de lui plus tard x)