La Xbox One X approche de sa sortie et Microsoft ne cesse d’en parler ces derniers temps. Aujourd’hui, nous apprenons que l’interface utilisateur se retravaillée spécifiquement pour l’arrivée de la console.
Plus intuitif et plus rapide
Dans une interview accordée à nos confrères de chez VG247, le Vice-Président d’Xbox et Windows, Mike Ybarra, est revenu sur le sujet des performances pour leur prochaine console. L’interface ayant été critiquée de nombreuses fois pour son aspect non-intuitif, cela ne devrait plus être le cas à l’avenir. Que ce soit pour la Xbox One/S/X, elles bénéficieront toutes d’une interface.
Nous avons pensé à cela. Nous nous sommes dits… Wow, quand nous sortirons la X, nous aurons beaucoup plus de puissance, beaucoup plus de RAM. Que voulons-nous faire avec ça ? J’ai dit à l’équipe que nous ne voulions rien faire.
Je pense que tout le monde sait que lorsque nous avons élaboré la Xbox One X … Phil Spencer et moi avons parlé de cela, nous avons ajouté beaucoup d’améliorations générales pour ce qui est de l’interface utilisateur et de la réactivité de cette dernière.
Je pense que nous sommes sur le bon chemin, mais nous avons conçu cette interface pour toute la famille et utiliser une quantité statique de ressources systèmes afin que, même sur S et sur la Xbox One d’origine, elle soit absolument géniale.
Ybarra a également précisé que l’interface était encore en plein chantier et qu’elle se construisait selon les retours. Des ajustements sont à venir et des modifications sont encore à réaliser. La priorité restera, selon lui, la performance et l’intuitivité.
Précommander Xbox One X sur Amazon.