Pour ceux qui sont équipés pour visionner, bien sûr
Si la diffusion de contenu sur les plateformes de streaming était la petite révolution de la génération de consoles actuelle, la puissance informatique accrue de la next-gen risque d’emmener les choses encore plus loin. En effet, Polygon rapporte que la dernière fiche technique officielle de la Xbox Series X indique qu’elle sera capable d’enregistrer du gameplay à 60 images par seconde à une résolution allant jusqu’au 4K.
Même si Microsoft s’est vu contraint de fermer Mixer faute de succès, faciliter la possibilité de partager son expérience de joueur semble être important pour Microsoft, puisque la nouvelle manette qui accompagne la Xbox Series X et la Xbox Series S est dorénavant doté d’un bouton dédié au partage, à l’instar du bouton Share de la manette DualShock 4. La Xbox Series X permettra ainsi de balancer des images de gameplay de qualité, sans avoir besoin de passer par une carte d’acquisition. La Xbox One X était capable de streamer du 4K, mais pas à 60 images par seconde.
En revanche, rien n’est moins sûre pour la Xbox Series S. Déjà parce que la console est limitée à du rendu en 1440p (2K), mais également parce que la fiche en question ne précise pas ses capacités à partager du contenu. Les CPU des deux consoles ont une puissance très proches, mais il est possible que d’autres concessions soient nécessaires pour garder le prix de la Xbox Series S le plus bas possible.
Puisque la diffusion de contenu était une fonctionnalité importante avec la PlayStation 4, il est tout naturel de se demander si la PlayStation 5 sera capable de rivaliser avec la Xbox Series X sur ce plan. Il serait temps.