Tout deviendra vert
Depuis quelque temps, Xbox n’en finit plus de racheter des studios pour étendre son offre first party. On se rappelle du dernier gros rachat en date : celui de Bethesda, qui a permis de porter le nombre de ses studios à 23. Phil Spencer, le big boss de Xbox, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.
Lors d’un entretien avec IGN, monsieur Xbox a expliqué que la console verte pourrait bénéficier de davantage de “contenu adapté aux familles”, tout en ajoutant qu’il visait une plus grande “diversité géographique de nos studios first party“.
L’homme a au passage souligné l’importance des créateurs pour attirer le public vers une plateforme.
Et la première chose qui pousse notre plateforme, c’est la force des créateurs, qu’il s’agisse de nos first parties ou third parties, et ça doit être un focus constant pour nous. Et tandis que tout continue à croître, que le business croît, que l’engagement croît, que les abonnés croissent, nous allons continuer à accroître notre capacité first-party, cela fait en quelque sorte partie de la mission que nous avons entreprise et je pense que vous allez continuer à voir ça.
Qu’on se le dise, Xbox a faim.