Alors que xCloud est toujours en phase de test, Microsoft annonce une offre étoffé pour la plateforme de Cloud Gaming pour son lancement en 2020.
Les dieux du stade
Le projet xCloud commence sérieusement à devenir une option de choix pour les curieux attirés par le Cloud Gaming. Si Phil Spencer avoue qu’il faudra encore quelques années pour que la technologie soit “perfectionnée”, le système sera disponible au grand public dès 2020 sur PC et mobiles. Toutes les manettes compatibles Bluetooth seront compatibles. Oui, même la DualShock 4 de Sony (prend ça, PlayStation Now).
En phase de test depuis quelques semaines aux États-Unis, la Corée du sud et le Royaume-Uni, Microsoft a annoncé lors du X2019 que les essais allaient être étendus à d’autres territoires, dont le reste de l’Europe de l’ouest, le Canada, l’Inde et le Japon.
Les joueurs déjà sélectionnés pour tester le système vont bientôt pouvoir étendre leurs tests sur plus de 50 jeux supplémentaires dont des titres tiers assez récents comme Devil May Cry 5 ou Shadow of the Tomb Raider, ou bien des titres maisons comme Forza Horizon 4, Crackdown 3, Hellblade: Senua’s Sacrifice ou Gears of War: Ultimate Edition.
Cependant, le plus fou, c’est que tous les jeux du Xbox Game Pass supportés par xCloud seront jouables directement. Stadia qui se lance ce mois-ci avec de nombreuses fonctionnalités absentes et un catalogue réduit a sûrement du souci à se faire.