XCOM 2: War of the Chosen – Focus sur les Escarmoucheurs et les Faucheurs
La très grosse extension (qui aurait pu devenir XCOM 3) d’XCOM 2, War of the Chosen, se rapproche de sa date de sortie et 2K en profite pour communiquer davantage sur les nouvelles factions qui viendront s’ajouter au jeu de base.
The Walking Dead
Si la vidéo publiée hier par 2K traite des hordes zombies que nous devrons affronter dans War of the Chosen, le focus est également sur deux des trois factions prévues : les Escarmoucheurs (sans déconner, c’était pas possible de trouver mieux que ça en français ?) et les Faucheurs. Les premiers sont d’anciens soldats d’ADVENT qui ont compris qu’ils servaient une cause pas forcément très juste et ont donc décidé de se retourner contre leurs maîtres. Les seconds constituent des humains isolés et marginaux.
Les Escarmoucheurs semblent être essentiellement des bons gros bourrins qui disposent notamment d’un crochet permettant d’arracher la tronche leurs adversaires. Ils sont aussi équipés d’un grappin permettant non seulement d’atteindre les sommets mais aussi d’attirer les ennemis à eux. Parmi les compétences disponibles, on parle d’une attaque électrique ne consommant aucun point d’action et de la possibilité d’écouler des actions bonus en fonction du nombre de fois que l’Escarmoucheur aura été ciblé au tour précédent, plutôt classe !
Les Faucheurs se sont formés dans les premiers jours de l’invasion et se concentrent sur le tir d’élite. Toutes leurs actions ont une chance de les maintenir invisible aux yeux de l’ennemi — ils peuvent se dissimuler à la faveur de l’obscurité. Armés de fusils à verrou Vektor et de Claymores incendiaires, les Faucheurs seront même capables de coller ces dernières directement sur les ennemis passé un certain niveau.
XCOM 2: War of the Chosen paraîtra le 29 août 2017 sur PC, Xbox One et PS4/Pro.
Précommande GoCleCd (PC).