XCOM 2 : War of the Chosen – L’extension qui a failli devenir une suite
Dévoilée durant le PC Gaming Show, War of the Chosen, la troisième extension de XCOM 2, a impressionné. Effectivement, force est de constater que celle-ci fait rêver et que certains éditeurs n’auraient pas hésité à en faire un troisième opus, plutôt que de le vendre à prix moindre au profit des joueurs. Si ce n’est pas le cas ici, il s’en est fallu de peu pour qu’on annonce XCOM 3.
Une base suffisamment solide pour un troisième jeu
C’est d’ailleurs Firaxis qui a révélé récemment que l’idée lui avait traversé l’esprit l’espace d’un instant – le contenu de War of The Chosen serait tel qu’il apparaissait suffisant au studio pour un opus a part entière. Jake Salomon, le lead designer de la série a d’ailleurs commenté sur Polygon :
Nous avons parlé de ça très sérieusement (Solomon laissa échapper un rire). Nous avons beaucoup d’éléments qui auraient pu constituer la base d’une suite, mais une suite nécessite également un tout nouveau scénario, à notre sens. Nous sommes très orientés systèmes et donc, pour nous, il s’agit d’une opportunité pour créer une nouvelle expérience, un nouveau jeu. Mais nous n’allons pas remplacer le scénario dans sa totalité.
Il faut admettre que le troisième DLC du jeu tactique propose un contenu qui en fera rêver plus d’un : trois nouvelles factions, autant de nouveaux aliens, de nouveaux environnements, missions, etc. L’extension proposera également de nouveaux systèmes de jeu, notamment un système de liens entre partenaires. Nos soldats auront maintenant une opinion sur chacun de leurs petits camarades. Si les liens d’amitié leur permettront par exemple de partager des compétences et d’améliorer l’efficacité au combat, il n’est pas impossible que la haine puisse également entraver le bon déroulement de vos missions.
XCOM 2: War of the Chosen sera disponible le 29 août sur PC et sur Xbox One et PS4.
Si c’est un test pour un XCOM3 qui allierait le gameplay actuel en l’emportant vers une JDR/aventure ça pourrait être grandiose. Imaginez un XCOM EU mâtiné de Witcher 3 suivant une trame Life is Strange. ;-)
en attendant on va suivre la com consolleux. J’espère qu’ils n’ont pas refait le coup des skins xcom2 pour enfants de 5 ans ,mais dans un jeu pour les +16ans donc débilitants finalement…