The Year is 2054
Nous sommes en 2054 après Jesus Christ et toute Mira est occupée par les gros monstres. Toute ? Non car un petit village du nom de New Los Angeles résiste encore et toujours aux autochtones. On vous laisse d’ailleurs décortiquer cette nouvelle vidéo de Xenoblade Chronicles X: Definitive Edition comme il se doit parce qu’on ne peut pas dire que Monolith ait fait les choses à moitié pour ce remake.
Xenoblade Chronicles X avait à sa sortie sur Wii U fait office autant d’enfant prodigue que d’enfant maudit. Ode à l’exploration ultra ambitieuse, le titre devait assi se taper un mode en ligne débile et toute une ribambelle de soucis de QoL qui tâchaient l’expérience. Pour le moment, difficile de savoir si TOUT sera réglé, mais on peut déjà remarquer qu’au moins l’interface a été améliorée et que la police d’écriture est lisible. Les visages ont également pris un gros coup de jeune, un guide des combos s’affiche pendant l’overdrive, mais en coulisses on prie surtout pour qu’il soit désormais possible de changer de partenaires en passant par un menu…
Plus surprenant encore, cette version Definitive devrait également permettre de découvrir une nouvelle région si l’on en croit cette vidéo, de même que des nouveautés sur le plan scénaristiques (on peut notamment apercevoir un mecha inédit). On évitera de se perdre en pronostics, mais à vue de nez, même les vétérans devraient trouver une bonne raison de replonger dans l’aventure le 20 mars prochain.