Véritable classique de la 6e génération de console, le FPS XIII s’offre une seconde vie au travers d’un remake à paraître en novembre prochain.
Oh les jolies couleurs
Premier FPS arborant des graphismes en Cel-Shading, l’adaptation en jeu vidéo de la célèbre bande dessinée XIII de Jean Van Hamme et William Vance (paix à son âme) va bientôt faire son grand retour. L’éditeur Microids vient en effet d’annoncer la résurrection de XIII sous la forme d’un remake.
Les développeurs de chez PlayMagic sont cette fois-ci aux commandes et comptent bien délivrer un jeu digne de celui réalisé en 2003 par Ubisoft. À l’image de son prédécesseur, le remake entend une fois de plus mettre l’accent sur le scénario, avec bien entendu des graphismes et animations mis au goût du jour.
Nous voulons proposer les meilleures aventures aux joueurs et XIII s’inscrit parfaitement dans notre ligne éditoriale. L’envie de revisiter ce jeu s’est faite naturellement, nous trouvions que ce type de FPS, avec un fort accent sur le scénario, n’était pas assez représenté dans l’industrie. Notre but est de proposer aux nouvelles générations de joueurs l’incroyable histoire de XIII avec les meilleurs graphismes et animations possibles.
C’est donc quinze ans plus tard que XIII revient parmi nous. Sorti à l’origine sur Xbox, Gamecube, PS2 et PC, ce titre culte a laissé une empreinte indélébile dans l’esprit de nombreux joueurs grâce à ses graphismes hors du commun pour l’époque et une narration maîtrisée, pour un genre qui avait (et a toujours) tendance à la mettre au second plan. C’était aussi sans compter sa fidélité presque religieuse envers l’œuvre originale.
PlayMagic vient ainsi moderniser la recette magique de XIII, mais compte bien conserver le style unique qui a fait sa force autrefois.
Le remake de XIII est attendu sur PS4, Xbox One, PC et Switch pour le 13 novembre 2019.