Ça manquait de MMO coréen ces derniers temps
Après nous avoir livré ArcheAge, le studio XL Games recrute des artistes afin de mettre en oeuvre l’univers d’un tout nouveau MMORPG.
Désormais sous la coupelle du géant Kakao Games, le studio sud-coréen semble fin prêt à partir vers de nouveaux horizons — enfin si l’on en croit les nouvelles offres d’emploi qui ont fait irruption sur le net.
XL Games recherche donc un artiste technique ainsi qu’un spécialiste des concepts arts, le tout pour un nouveau projet de MMORPG. Chose étonnante, lesdits candidats devront posséder des connaissances de l’Unreal Engine 4, alors que l’on sait qu’XL Games travaille en tant normal avec son propre moteur de jeu : le XL Engine.
Dans tous les cas, c’est confirmé : XL Games est au travail sur un nouveau MMORPG. Cependant, on espère que ce dernier ne tombera pas rapidement dans le pay-to-win comme ce fut le cas de ses prédécesseurs. Concernant la plateforme, aucune information n’a fuité, mais il n’est pas impossible qu’il s’agisse d’un jeu smartphone — d’autant que leur dernier jeu n’est autre que Moonlight Sculptor, un MMO pour mobile.