Sur console “Nintendo”
La résurrection des collectathons de la grande époque se fera donc sur toutes les consoles du monde avec Yooka-Replaylee, une version revue et corrigée du platformer 3D de Playtonic sorti en 2017. Et si l’on a toujours aucune date de sortie à vous annoncer, cette bande-annonce aura au moins le mérite de nous faire tiquer avec un détail de taille : la promesse du jeu sur une certaine “Nintendo“.
Dans la mesure où les autres plateformes (PC, Xbox Series X|S et PlayStation 5) sont toutes nommées explicitement, l’absence du logo Switch semble être l’indicateur assez évident que le titre sortira sur la console qui lui succèdera. De là à espérer que le jeu tienne toutes ses promesses, il y a un pas que l’on ne franchira point, le titre originel s’étant révélé sympathique mais loin d’être inoubliable.
Cette précision évacuée, rappelons tout de même que cette nouvelle version devrait inclure un lot de changement plus que bienvenus. Les graphismes auront évidemment été dépoussiérés, mais ce n’est pas tout : de nouveaux collectibles ont été ajoutés, les défis existants ont été améliorés, et même les contrôles comme la caméra devraient être plus agréables à utiliser. Il sera en outre maintenant possible de compter sur une carte du monde pour mieux se repérer tout en gardant une trace des objectifs déjà accomplis, et des toniques exclusifs pourront être équipés afin de personnaliser toujours plus son expérience. Notez enfin que les compositions auront droit à une version orchestrale qu’on nous promet de toute beauté.