Le roi des pirates
Amateurs de rouquins, réjouissez-vous : Falcom vient d’annoncer que Ys X: Proud Nordics sortira au Japon le 31 juillet prochain. Etonnamment, s’agira pour le moment d’une exclusivité Switch 2, mais si des versions PC et PlayStation 5 ne sont pas à l’ordre du jour, elles ne sont pas non plus une totale impossibilité.
Ce qui est certain en tout cas, c’est qu’avec le zonage de la Switch 2, les Occidentaux devront prendre leur mal en patience avant de poser leurs paluches velues de gaijin sur le titre. Pour rappel, il s’agira d’une version améliorée du Ys X: Nordics sorti le 14 mai 2024 par chez nous. Il sera ainsi toujours question de parcourir les océans vikings en compagnie d’Adol et Karja, mais avec quelques petits bonus genre de nouveaux boss, des courses de mana, et des combats en arène.
En outre, deux personnages inédits feront leur apparition : Canute Gamley, une baraque « difficile à cerner » nous dit-on et auprès de qui Karja a tendance à se sentir mystérieusement mal à l’aise, ainsi que Astrid Zayren, sa shield sister. Les deux bougres viendront tous deux du Danmorc (notez la subtilité) et seront donc parmi les principaux acteurs de cette version, qui contiendra aussi des îles inédites, comme celle d’Aland. On ne va pas se mentir, tout cela a l’air plutôt alléchant, mais l’absence de possibilité d’ugrade à prix réduit pour les détenteurs du jeu original nous laisse un brin circonspect. N’est pas Atlus qui veut…