A l’abordage
Attendu de pied ferme par tous ceux qui se languissent de découvrir les nouvelles aventures du célèbre aventurier aux cheveux roux, Ys X: Nordics sera finalement disponible à partir du 25 octobre prochain sur Switch, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.
Cette aventure devrait se placer chronologiquement assez tôt dans la série, et aura un gros focus sur la navigation, puisqu’elle mettra en scène la rencontre entre Adol Christin, le héros de la licence, et Karja Balta, une pirate mystérieuse. Reliés par le destin et les incompréhensibles liens du Mana, les deux héros devront unir leurs forces pour sauver les civils du Golfe d’Obelia coincé dans un conflit entre les forces des guerriers Normans et d’un étrange immortel nommé Griegr.
Côté combats, le joueur pourra alterner entre chaque personnage à l’envi, ou les contrôler simultanément afin de combiner leurs forces et lancer des attaques dévastatrices sur les ennemis. Mais, c’est encore une fois l’exploration qui sera le point le plus important de l’aventure : il sera possible de fendre les océans sur son navire pour découvrir des îles sauvages, et une fois à terre, vous pourrez compter sur les pouvoirs du Mana, en créant des plateformes, en détruisant des obstacles, ou même en vous propulsant à l’aide de votre grappin, histoire de ratisser chaque donjon.