Ça tourne
Le dernier State of Play a été l’occasion de découvrir les derniers personnages du roster initial de Street Fighter 6, et autant dire que le trailer qui les met en lumière était particulièrement attendu. Enfin, les doseurs ont pu découvrir les nouvelles moutures de 2 combattants mythiques et d’une petite nouvelle : Cammy, Zangief et Lily.
Fidèles aux archétypes qu’ils trimballent depuis 30 ans, Zangief est sommet de sa forme et de son art du catch à soumettre un ours de Sibérie, tandis que Cammy enchaîne les attaques vives et les combos aériens.
Street Fighter 6 continue d’ailleurs de caresser les fans hardcores dans le sens du poil en citant par exemple la fameuse prise de soumission de l’agente anglaise vue dans Street Fighter II: The Animated Movie, fidèlement recréée en tant que Critical Art. Et puis, il faut avouer que le redesign qui vise à donner plus de maturité au personnage est de bon goût, comme la plupart des personnages historiques de la franchise qui revienne pour Street Fighter 6.
Lily n’est pas en reste, puisque la fille de T-Hawk reprend finalement pas mal d’atouts de son paternel, dont le manque d’allonge a été compensé par des massues singulières. Le personnage est donc naturellement assez petit (et peut-être fragile), mais devrait taper assez dur, tout en ayant des capacités antiaériennes et quelques chopes tournoyantes.
Ainsi, Street Fighter 6 a enfin dévoilé les 18 personnages qui seront jouables lors du lancement du jeu de baston de Capcom, toujours prévu pour le 2 juin sur PC, Xbox Series S|X, PlayStation 5 et consoles d’ancienne génération. Malheureusement, on connaît sans doute déjà les premiers personnages qui seront introduits en tant que DLC, puisque que la fuite qui a prédit avec justesse le roster du jeu prévoit l’arrivée d’Akuma, Ed et d’une certaine A.K.I.