Zelda : Breath of the Wild – Les éditions collectors se dévoilent
S’il y a bien un jeu qui a su retenir l’attention, c’est bel et bien le nouvel opus de la légendaire saga de Nintendo, The Legend of Zelda : Breath of The Wild. Non content de s’offrir une date de sortie en concordance avec le lancement de la Switch, celui-ci vient également présenter ses éditions collectors.
C’est pas la taille qui compte ! Si ?
Héros légendaire de Big N, Zelda Link débarque avec de quoi faire plaisir aux fans de la licence. Ainsi, en plus bien évidemment d’une version standard, une édition limitée du jeu sera disponible. Nintendo à fait le choix de proposer des éditions différentes pour l’Europe, l’Amérique du Nord et le Japon.
L’édition limitée européenne du jeu est proposée au prix de 99.99€. Celle-ci contiendra le jeu (ouf), un CD de 24 musiques du jeu ainsi qu’une figurine de la Master Sword.
L’édition master, uniquement pour l’Amérique du nord, inclura, en plus du contenu de notre édition spéciale, une sacoche de rangement Œil de Sheikah pour la console, la carte d’Hyrule de Calamity Ganon et une pièce de collection Œil de Sheikah.
Bien entendu, cette version sera bien plus onéreuse puisqu’elle est affichée au doux prix de 129.99$.
Du côté du Japon, l’équivalent de notre édition spéciale ne contiendra pas la figurine de la Master Sword mais la carte d’Hyrule, une jaquette alternative et un amiibo de Link à dos de cheval.
Toutefois, les japonais auront le droit à une édition “Deluxe” proche de l’édition master en termes de prix, qui inclura la fameuse figurine et quatre cartes postales collectors.
Bien que plus coûteuse, force est de constater que l’édition collector d’Amérique du nord est bien plus alléchante que ses congénères. Il est toutefois bon de rappeler que la Switch ne sera pas zonée, il vous est donc parfaitement possible d’aller vous procurer les éditions des autres pays et de jouer au jeu sur votre console européenne, tant que vous n’avez pas peur des taxes douanières. Il est également de bon ton de ne pas oublier que comme toute édition collector qui se respecte, les stocks seront très limités.
On notera l’absence d’édition collector pour sa grande sœur la Wii U. Parce que oui, les collectors présentées ci-dessus semblent à l’heure actuelle ne concerner que la Switch. Pauvre Wii U, décidément même Nintendo ne t’aime plus.
The Legend of Zelda : Breath of The Wild est prévu pour le 3 mars 2017. Les éditions standard et collector sont d’ores et déjà disponibles en précommande sur Amazon.