La mise à jour intégrant la compatibilité avec le Kit VR du Nintendo Labo à l’excellent Zelda : Breath of the Wild a semble-t-il donné un coup de boost à la bête au passage.
Le second souffle
Le dernier Zelda en date, qui soufflait il y a peu sa seconde bougie, aurait comme qui dirait profité de l’arrivée du Kit VR pour gagner en performance. Plus précisément, les temps de chargements pour entrer et sortir d’un sanctuaire ont été significativement réduits. Amélioration que l’on peut constater avec les vidéos comparatives du Youtuber/Speedrunner Alexis de Champris, qu’il a pris soin de partager sur Twitter.
À noter que ces tests ont été réalisés à partir de la version physique du jeu.
Oh my. The update DID improve Shrine loading times, pog! pic.twitter.com/Mdr3onYudk
— Alexis de Champris (@Pikastroff) April 26, 2019
Waouh. La mise à jour a vraiment amélioré les temps de chargement !
Shrine entry is also faster with the update, which makes sense. pic.twitter.com/KUq9tYtqgB
— Alexis de Champris (@Pikastroff) April 26, 2019
L’entrée dans un sanctuaire s’avère aussi plus rapide avec la mise à jour, ce qui est logique.
En tout et pour tout, ce sont bien 5 secondes de gagnées grâce à cette màj. Un gain de temps non négligeable qui fera plaisir à plus d’un Speedrunner, favorisant jusqu’à présent la version Wii U du titre (celle-ci offrait des temps de chargement plus courts). Selon les dires d’Alexis de Champris, “la Switch et la Wii U sont presque à égalité“.
Disponible depuis vendredi, ladite mise à jour VR était aussi à destination de Super Mario Odyssey, qui d’après plusieurs retours, aurait également gagné des chargements raccourcis.
Zelda : Breath of the Wild est disponible sur Nintendo Switch, et jouable avec le Kit VR du Nintendo Labo depuis le 26 avril.
Achat sur Amazon.