Zelda: Breath of the Wild – Le jeu dépasse les ventes de la Switch
Le dernier Zelda en date, dénommé “Breath of the Wild”, est très certainement un des plus gros succès que cette année 2017 verra. En effet, Nintendo a réussit à sortir un titre d’une qualité rare et tant attendue. Sorti sur Nintendo Switch et sur Wii U, les chiffres indiqueraient que le titre a été vendu plus de fois que la dernière console du géant japonais.
Un jeu de type adulé
Encensé tant par la communauté journalistique que par le public, ce Zelda n’a pas fini de faire parler de lui. Aucun doute n’existait quant au succès du jeu en terme de ventes, mais jusqu’ici Nintendo n’avait encore rien dévoilé quant au nombre de copies vendues à travers le monde. C’est désormais chose faite puisque le géant japonais a dévoilé avoir vendu 3,84 millions d’unités de Zelda: Breath of the Wild, notamment 2,76 uniquement sur le mois de mars.
Un petit détail cocasse fait aussi surface : le fait que l’excellent titre aurait été vendu plus de fois que la Nintendo Switch. En effet, la console aurait été vendue à 2.74 millions d’exemplaires. Ce la signifie qu’un assez grand nombre de joueurs ont opté pour la version Wii U de ce Zelda, avec un peu plus d’1 million de ventes, ce qui en fait le titre le plus vendu sur l’ancienne console pour l’année fiscale 2016.
Zelda n’arrive toutefois pas à la cheville de Pokémon Soleil / Lune qui, sortis sur 3DS, ont déjà dépassé les 15 millions de ventes à travers le monde. Cet élément confirme que la console portable de Nintendo reste, et de loin, l’appareil le plus rentable pour la firme.
Zelda: Breath of the Wild est sorti sur Wii U et Nintendo Switch.
Zelda: Breath of the Wild est disponible sur Amazon (Wii U / Nintendo Switch).