Zelda: Breath of the Wild – Un trailer et du gameplay
On sait que Nintendo rabâche toujours les mêmes licences. On sait que leurs machines sont toujours à la traîne, et encore, selon les points de vue. Mais sérieusement, qui d’autre peut se vanter d’avoir des licences aussi fortes ? Assez discret dans le classement des Game Awards, la firme de Kyoto en a quand même profité pour partager un trailer et du gameplay du prochain Zelda.
Hyrule aura toujours besoin de héros
C’est beau, hein ? J’en pleurerais presque… Si seulement je devais pas me racheter une nouvelle console pour pouvoir espérer y jouer. Si le titre est bien prévu sur Wii U depuis le début de son développement, le jeu sera le premier jeu majeur confirmé de la future Nintendo Switch. On peut y voir ici la même situation qu’à l’époque de la sortie de The Twilight Princess, paru à l’époque simultanément sur Gamecube et Wii. En espérant que la qualité du jeu reste à la hauteur des espérances.
En sus du trailer, Nintendo TreeHouse nous propose du gameplay commenté promis sans script. Si le jeu n’est pas techniquement bluffant, il faut avouer que la pâte graphique, qui rappelle fortement Skyward Sword, reste toujours aussi efficace. Le monde ouvert propose des panoramas à couper le souffle et la direction artistique est de bonne facture. Si l’extrait est quand même relativement court, la liberté d’action, assez nouvelle pour la licence, semble intéressante et maîtrisée.
Seule ombre au tableau pour l’instant : le framerate qui a l’air inconsistant. Le jeu étant toujours en développement, on peut se permettre de rester confiant et d’espérer que le retard technologique présumé de la Wii U ne l’handicape pas trop comparé à la Switch, qui apportera un hardware plus moderne.
Zelda: Breath of the Wild est prévu pour l’année prochaine avec une sortie légèrement différée par rapport à la Nintendo Switch, qui elle est prévue pour mars 2017.
il me tente bien moi
Bien cool !