The Legend of Zelda: Link’s Awakening est un carton en Europe et pourrait bien prétendre être celui de l’année sur Switch – eh ouais, rien que ça.
Une légende reste une légende
Dans un tweet qui met en avant l’avis des excellentes critiques du jeu, Nintendo confirme que le remake de The Legend of Zelda: Link’s Awakening paru sur Switch est déjà le titre le plus rapidement vendu de 2019 sur la petite console hybride.
https://twitter.com/NintendoEurope/status/1179440909424852992
En allant chercher un peu plus loin, Gamekult rapporte que l’information viendrait de Nintendo Allemagne, avec l’affirmation que le jeu se serait écoulé à plus de 430 000 exemplaires en 3 jours, le 20 septembre dernier.
Cette tendance rejoint ce qu’on retrouve un peu partout dans le monde, notamment au Japon où 140 000 copies ont trouvé preneurs la première semaine. Il ne manque plus que les charts américains pour valider la tendance mondiale.
La vraie question est de savoir si Link’s Awakening va réussir à être le titre le plus vendu de cette année sur Switch ? Super Mario Maker 2 sorti au mois de juin s’est vendu à 2,4 millions d’exemplaires et Pokémon Épée/Bouclier n’est pas encore sorti, alors que le spin-off Let’s Go Pikachu/Evoli frôle les 11 millions de copies vendues. Ça risque de faire mal le 15 novembre.
The Legend of Zelda: Link’s Awakening est disponible sur Nintendo Switch.
Coquille dans le titre ;-)
T’as rien vu (merci)