A Zelda to the Past
Koei Tecmo a décidément trouvé le bon filon avec ses adaptations en Musou de licences Nintendo. Après un Age of Calamity tout à fait sympathique, et un Fire Emblem: 3 Hopes, que certains, dont l’autrice de ces lignes, jugeaient plus réussi que l’épisode original, la firme rempilera donc cet hiver avec Hyrule Warriors: Age of Imprisonment. Et, on ne vous cache pas qu’on est un poil hypé.
Si vous avez joué à The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, vous n’êtes pas sans savoir que notre pauvre princesse s’était vite retrouvée téléportée dans le passé. Les plus avides d’entre nous espéraient bien sûr que tout cela serait exploré tôt ou tard, et il aura donc fallu attendre la Switch 2 pour que ce fantasme se réalise. Hyrule Warriors: Age of Imprisonment sera en effet un spin-off centré sur le personnage de Zelda, à l’époque de la grande guerre entre les forces de Ganondorf et celles du Roi Rauru. L’occasion donc d’en savoir plus sur cette époque dorée durant laquelle les Zonai et les Hyliens vivaient en paix.
Côté casting, on sait que Zelda sera jouable, mais on peut aussi voir Rauru se battre avec une sorte de glaive, ainsi que Mineru qui roule tranquillement sur une moto. L’image finale – laquelle surplombe également cet article – laisse penser quant à elle que les peuples Piaf, Zora, Goron et Gerudo auront tous droit à un représentant, ce qui n’est pas exactement une surprise. Bref, ça a l’air sacrément chouette et on prie juste pour que le jeu soit un peu plus fluide que son prédécesseur…