L’ultime épreuve
Cette fois, c’est la bonne : 6 ans après la sortie de Breath of the Wild, la suite directe, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, est enfin au tournant. À 30 jours tout rond de la sortie, Nintendo lâche un dernier trailer pour la route… et bon sang, quel trailer.
Cette ultime bande-annonce réutilise les mêmes codes que la célèbre bande-annonce de Breath of the Wild, qui avait le pouvoir étrange de créer des décharges électriques dans la moëlle épinière des personnes qui la regardaient, à la simple écoute du thème iconique de la franchise qui débarque faire un coucou furtif. Même s’il ne réinvente pas la roue, on peut dire que ce dernier trailer réitère l’exploit sans problème. Et avec du Saxophone, s’il vous plaît.
Comme on le supposait aisément lors de la diffusion de la vidéo de gameplay commentée par le producteur de la franchise, Eiji Aonuma, Tears of the Kingdom semble être particulièrement généreux en termes de situation qui mettront la créativité du joueur à rude épreuve. Chaque plan de la vidéo semble vouloir montrer une phase de gameplay différente, voire unique, mettant à profit les nouveaux outils mis à disposition du joueur, comme la fusion des objets ou la possibilité de créer des véhicules, parfois grotesques.
C’est peut-être une certain emphase sur la narration qui détonne le plus, avec Link qui mène héroïquement les nouveaux prodiges d’Hyrule au combat contre Ganondorf, désormais en pleine capacité de ses moyens. Même si Tears of the Kingdom réutilise en grande partie la carte de Breath of the Wild, on espère que les variations apportée par cette suite, couplée avec les nouveautés de gameplay, permettront de renouveler l’expérience comme les fans l’espèrent depuis un petit moment à présent.