La nuit au museau
Infecter des humains, c’est surfait. Mais des animaux ? Ah là, il y a de l’idée. Dans Zoochosis, vous incarnerez donc un gardien de zoo qui tente de survivre à son shift, alors que les animaux y sont contaminés par un parasite plutôt gênant, du genre à vous transformer une girafe en tarentule.
Attention, si les effets de déformation type fisheye vous filent la gerbe, puisque tout le jeu suivra la caméra de votre body cam. Cette mise en garde évacuée, le titre vous demandera d’identifier les animaux malades pour concocter un vaccin avant que l’infection ne se répande partout. A en croire les développeurs, il faudra ainsi faire des choix pour savoir quelles bestioles sauver, et surtout par quels moyens. Des décisions difficiles et qui dicteront d’ailleurs la fin du jeu et le destin de votre avatar.
Mais qui dit zoo, dit aussi maintenance, puisque vous pourrez également câliner ces kangourous et ces hippopotames, leur préparer des repas, et même nettoyer leur enclos pour qu’ils se sentent plus à l’aise ! Difficile de savoir exactement comment ces toutes ces mécaniques s’imbriqueront dans un jeu où la survie à l’air si précaire, mais toujours est-il que Zoochosis devrait être disponible au deuxième trimestre 2024 sur PC.