Ça doit être un sacré roman
[mise à jour 07/08 12h00]
Le grand Sam Lake est revenu sur AWE (EMA en français, mais on perd le sens) via le blog officiel PlayStation. Le visage de Max Payne est alors revenu sur le lien étrange qui existe entre Alan Wake et Control… car il semblerait que nous ayons été fourvoyé pendant tout ce temps : Remedy aurait prévu le coup depuis très longtemps, peut-être même avant la production de Control.
Depuis plusieurs années, nous glissons dans nos jeux des références aux précédentes productions de Remedy, comme vous avez pu le remarquer en jouant à Control… Mais si ce n’étaient pas que de simples références ? Si, depuis plus de dix ans, nous avions pour projet de relier entre eux certains de nos jeux ? Un univers Remedy connecté, en quelque sorte. Et si ce projet était sur le point d’aboutir ?
Le terme est lâché : “Remedy Connected Universe”. Il n’y a plus qu’à trouver les liens avec Max Payne et Quantum Break. Bon, peut-être que cela a été fait avec des bouts de ficelles et qu’un clin d’œil de Sam Lake suffit pour s’en convaincre, mais l’idée est désormais officielle.
Pour terminer, nous avons quelques détails du contenu de AWE, accompagné d’une mise à jour gratuite qui apportera du contenu “comprenant une nouvelle amélioration de capacité, de nouvelles options fonctionnelles et des points de contrôle supplémentaires dans les missions de campagne les plus difficiles.” Il sera d’ailleurs possible de revivre les missions (et refaire le labyrinthe du Cendrier, en boucle) et de tester un nouveau mode Horde qui renferme quelques secrets et une nouvelle tenue pour Jesse.
[article original]
Le trailer du prochain DLC de Control, AWE, ne dure que quelques secondes, mais les fans de Remedy ont déjà EXTRÊMEMENT CHAUDS, P’TAIN. “Quoi que tu fasses, reste dans la lumière” entendons-nous accompagné de cliquetis d’une machine à écrire. Oui, Alan Wake revient.
Des indices dans le jeu laissaient présager que Control et Alan Wake partageaient le même univers et les mêmes phénomènes paranormaux, mais de là à ce qu’une citation, voire une apparition directe soit fait, il y a un monde. Tant mieux, je suppose ?
AWE sera la seconde et dernière extension de Control, disponible le 27 août sur l’Epic Games Store, PS4 et Xbox One. AWE emmènera le directeur du bureau Jesse Faden dans le secteur des enquêtes de l’Ancienne maison, où le Bureau Fédéral du Contrôle examine de près les événements de monde altérés modifiés (AWE) – des événements où des forces paranaturelles pénètrent dans notre monde avec des conséquences parfois graves. L’extension, obligera les joueurs à entrer dans le secteur des enquêtes et à affronter la créature qui se cache dans cette partie abandonnée depuis longtemps du Bureau. Pour récupérer le secteur des enquêtes de ses griffes, Jesse devra explorer les événements de monde altérés étudiés ici, y compris celui de la ville de Bright Falls où Jesse en apprend davantage sur la disparition de l’écrivain Alan Wake.
Tout un programme, donc. Du teasing pour un vrai Alan Wake 2 ? Ou est-ce que AWE — après un très chouette The Foundation — mettra un point d’honneur sur une fin ouverte depuis 2010 ? On le saura bien assez tôt.